Le dimanche 25 mai avait lieu la 2ème édition de la course cycliste de Gaillac au cœur de la zone des Clergous. Beau succès avec plus de 130 coureurs au départ, répartis en 5 catégories.
Si l’an passé les coureurs Gaillacois de l’ASPTT avaient été fair play, 1ère édition oblige, cette année ils ont montré tout le potentiel de cette équipe en remportant la majorité des courses. En 1ère catégorie M BOREGO gagne, ainsi que G LAGASSE en 2ème catégorie, et JC RAUCOULES en 4ème. Place sur le podium pour P NIZAN en 5ème et place d’honneur pour P BERUEZO en 3ème. Le niveau était pourtant relevé, et les courses se sont déroulées à plus de 42 km/h de moyenne, sur un circuit certes plat et dans de bonnes conditions météo.
Tous ces podiums sont la suite logique d’un début de saison où les coureurs Gaillacois ont déjà trusté nombre de victoires sur différentes courses. Le championnat départemental FSGT jumelé avec la Haute Garonne qui se déroulait à Bazus, avait déjà vu la victoire de Roger ASCON en vétéran, Hélène CALMELS en féminine, Jean Claude RAUCOULES en 4ème , Miguel BOREGO et 2ème Laurent MACOTTA en 1ère et dans les jeunes Dylan NIZAN et William TEYSSIE.
La saison repart comme l’an passé, qui avait comporté plus de 34 victoires et de nombreux podiums. L’objectif pour le championnat régional Midi Pyrénées FSGT était bien sûr une victoire après avoir connu la deuxième place , l’ an passé..
Chose faite avec la victoire donc de Miguel BORREGO en senior et de Dimitri MARTINS en espoir. A noter aussi le 2ème place de JC RAUCOULES en super vétéran et la 3 ème place de Hélène CALMELS.
Reste le national, titre à portée de ces coureurs qui pour certains avaient testés ces épreuves l’an passé en se classant de façon très honorable. Avec la bonne dynamique de cette équipe et le sérieux des entraînements, la victoire sera au rendez vous.
Commentaires